Henné en cône

2 résultats affichés

Désormais, le henné en cône est également disponible au cœur de notre boutique en ligne. Vendu sous un emballage conique, notre extrait de Lawsonia Inermis est destiné à faciliter l’usage du henné. Ce packaging correspond autant pour un usage cosmétique sur les cheveux qu’à une utilisation esthétique pour les tatouages temporaires.

Ce format certes beaucoup plus économique permet d’appliquer le henné sur des zones très localisées (bras, jambes et même les cheveux).

Le henné en cône est déjà préparé et sort de manière plus ou moins fluide. Ainsi, il suffit de doser le débit pour bien le répartir sur la zone souhaitée.

Le henné en cône : une excellente initiative pour appliquer directement sur les cheveux 

Le henné en cône s’avère très pratique pour apposer de la matière première sur la racine des cheveux. En effet, dans les cas où le premier soin s’estompe, il peut idéalement s’utiliser pour renforcer la racine des cheveux.

Cette alternative offre deux avantages majeurs :

A l’aide du cône, vous pouvez de nouveau appliquer du henné naturel sur l’endroit souhaité de la tête. En l’occurrence les racines pour par exemple couvrir les cheveux blancs. Mais aussi pour renouveler le soin afin d’avoir de nouveaux reflets élégants.

Cette méthode vous évite d’appliquer sur l’ensemble de la tête du henné. Mais aussi de tâcher des accessoires de salle de bain comme les serviettes. En appliquant une dose moins généreuse, vous optimisez le soin là où vous le souhaitez.

Le Lawsonia Inermis sous forme conique : indispensable pour le tatouage au henné

Dans le suivi des tradition indiennes ou du Henné Fasi (tradition marocaine originaire de Fès), le henné en cône est le support idéal.  Plus besoin d’utiliser de seringue ou de préparer la pâte en amont. Effectivement, en coupant au préalable l’extrémité du cône, l’usager n’a plus qu’à réguler la pression voulue par lui-même pour commencer à réaliser les dessins.

Veillez tout de même à bien découper le henné en cône à la bonne extrémité. De fait, une petite entaille implique forcément un léger débit. Tandis qu’une ouverture plus grande est beaucoup plus difficile à manier.

Une solution beaucoup plus économique et maniable

Le but du henné en cône consiste à vous faire gagner du temps et faciliter la tâche. La seule chose que vous avez à faire, c’est de sélectionner la coloration végétale qui vous convient. Ensuite, libre à vous de l’utiliser pour une couleur capillaire ou de façon artistique.

Cette solution est donc beaucoup moins salissante. Elle reste à peine un peu plus onéreuse que le henné en poudre en fonction de la quantité souhaitée.

Vous la préférez donc en fonction de l’action à réaliser. Ce type de packaging venu tout droit d’Inde est proposé de différentes façons. Certains contiennent un capuchon pour refermer le cône lorsque tout le henné n’a pas été utilisé. Ce format est par-delà le mieux adapté à nos besoins. Surtout, si l’usager a besoin d’un temps de pause pour reprendre un dessin ou alterner un membre. Quant aux autres formats, ils sont standards et s’utilisent d’une traite.