Henné en poudre

6 résultats affichés

Le henné en poudre est de loin le colorant végétal le plus noble pour les cheveux. Unanimement reconnu à cet effet, c’est un classique multimillénaire du monde de la coiffure. Utilisé depuis l’Antiquité égyptienne, il offre des caractéristiques sans équivalent pour la fibre capillaire. 

Laissant cette couleur au reflet acajou sur les cheveux, il regagne aujourd’hui en popularité en Occident. De tradition indienne, arabe et africaine, les occidentaux lui vouent aujourd’hui un intérêt particulier. Ceci s’explique par le respect et la touche d’honneur qu’il dévoile sur les cheveux. 

Nous noterons uniquement deux minimes inconvénients sur l’usage du henné en poudre mais qui n’ont aucun effet négatif sur la fibre capillaire :

  • Le henné en poudre est un peu long à préparer
  • Son temps de repos l’est également pour que la coloration végétale s’imprègne bien.

Hormis ces deux détails, cette préparation à partir de feuilles écrasées de Lawsonia Inermis n’offre que des avantages.

Le henné en poudre : un soin embellisseur hors norme :

Nous pourrions développer une thèse entière sur les bienfaits du henné en poudre. Néanmoins, nous nous contenterons de développer les aspects essentiels.

Une coloration capillaire naturel sublime

Pour les adeptes de la Green Wash, le henné en poudre est tout ce qui a de mieux. Il protège la fibre capillaire sans s’introduire au cœur du cheveu. En effet, le henné agit en déposant sur la fibre capillaire une enveloppe qui va colorer le cheveu. Celui-ci aura tendance à manifester de jolis reflets marrons clairs. Cette couleur tient très bien sur les cheveux durant un mois. Elle finit par partir d’elle-même pour dévoiler à nouveau votre couleur naturelle.

L’astuce remarquable pour masquer naturellement les cheveux blancs 

Le recours au henné en poudre est très prisé de la gente féminine entrant dans la trentaine. Coloration végétale et soin prisé du dimanche, il couvre au naturel les cheveux blancs sans les abîmer. En préparant le henné en poudre, il suffit de l’étaler à l’aide d’un pinceau capillaire en insistant sur les racines. 

Enfin, finissez par l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure en finissant par les pointes. 

Le Lawsonia Inermes en poudre : excellent pour donner du volume aux cheveux

En se déposant agréablement sur les cuticules du cheveu, le henné en poudre répare d’emblée les cheveux ternes et fragiles. Il crée cet effet lumineux tout en donnant du volume.

Grâce à des principes actifs contenant des protéines végétales proches de la kératine, le henné répare en profondeur. Son odeur terreuse, fraîche et agréable est un régal pour vos cheveux. C’est donc un soin que vous pouvez renouvelez mensuellement sans aucune contrainte. 

Dénué de produits chimiques, il vous permet d’appliquer vos soins capillaires au naturel.

Comment préparer le henné en poudre ?

Pour l’enrichir et lui donner une excellente structure, il faut tout d’abord le mélanger jusqu’à obtenir une pâte malléable.

Ajoutez-y du jus d’agrume tels que du citron pour donner plus de résistance à votre henné. Enfin, les huiles essentielles pour l’entretien du cuir chevelu sont aussi les bienvenues. Elles relèveront l’odeur et permettront de garder un cheveu hydraté.