Henné enfant

2 résultats affichés

Si vous êtes amateur de tatouages naturels au henné, vous êtes sûrement aussi fan de henné enfant. Il faut dire que ces jolis dessins embellissent si bien les mains de nos tout-petits. Fleurs, cœurs, et formes arabesques sont au rendez-vous pour que vos princesses soient les plus belles.

Toutefois, vous vous posez certainement plusieurs questions à ce sujet. Tentons d’aborder celui-ci afin d’y voir plus clair…

Le henné enfant : un tatouage temporaire des plus mignons

Qui ne raffole pas des dessins réalisés sur les mains ? Appelé aussi mehendi ou mehndi, le henné main est un véritable art. Très populaire en Inde ainsi que dans les pays du Maghreb, c’est une véritable tradition lors de grands événements. Notamment lors des mariages, ou encore de fêtes religieuses comme l’Aïd.

Le henné enfant peut tout à fait convenir aux plus petits, du moment où l’on choisi un produit 100% naturel. Non nocive et respectueuse des peaux fragiles, cette poudre végétale se verra mélanger à d’autres ingrédients naturels. Tout cela dans le but de sublimer les mains de vos filles !

N’hésitez pas, par ailleurs, à regarder les différentes couleurs que nous proposons afin de faire votre choix. Du henné marron au henné bordeaux ou encore orange, ces coloris vont embellir la main de votre princesse.

Comment réaliser un henné enfant ?

Côté pratique, il y a deux écoles : soit vous faites appel à une professionnelle, soit vous vous lancez vous-même. Néanmoins, si vous n’avez pas de réel talent en dessin, on vous le déconseille.

Ce tatouage naturel est certes temporaire, mais marque très vite sur la peau. Par conséquent, la moindre erreur ou même bavure pourrait se voir un long moment… On vous conseille donc d’y réfléchir !

Alors, pour les moins manuels, votre boutique Henné Cheveux a peut-être une solution pour vous !

Il s’agit des pochoirs henné ! Pour un tout petit prix, vous pouvez vous fournir ces modèles de dessins déjà tout fait. Il suffira alors de coller le design choisi sur le dos de la main, puis de simplement appliquer votre pâte de henna naturel. Et le jour est joué !

Finalement, ceux qui ont déjà pris le coup de main, le henné en cône se révèle être une solution rapide et facile !

Et côté cheveux, alors ?

Il est vrai que nous avons abordé cet article en parlant immédiatement des dessins au henné enfant. Toutefois, sachez qu’il est également possible de recourir à cette poudre végétale dans un but capillaire.

Alors, ne vous méprenez pas, on ne parle pas ici d’utiliser une poudre colorante, mais bien du henné neutre. En effet, celui-ci a la particularité de ne pas teindre la chevelure. Votre enfant pourra ainsi profiter des bienfaits du henna pour les cheveux. Comme par exemple :

  • Accélérer la pousse
  • Offrir une brillance naturelle
  • Aide à lutter contre l’effet « cheveux gras » et l’excès de sébum
  • Antipelliculaire naturel
  • Et enfin, il serait efficace contre les poux !

En somme, des vertus idéales pour les têtes de nos chérubins. Le henné enfant cheveux peut être réalisé tous les 6 mois comme un entretien. À vous de tester !