C’est bientôt votre grand jour et vous ne savez toujours pas comment mettre en valeur votre couronne naturelle pour cette occasion ? Votre mariage est le moment rêvé de profiter de la versatilité de vos cheveux crépus. Découvrez ici quelques-unes des options qui s’offrent à vous en termes de coiffures de mariage.
Un updo accessoirisé
Pour toutes les longueurs de chevelures, l’updo est une coiffure intéressante. Il offre en effet un nombre quasi infini de styles à adopter. L’updo peut être accessoirisé pour aller sur des vêtements africains traditionnels avec des cauris et d’autres décorations capillaires.
Il suffit de vous rapprocher d’une styliste capillaire spécialisée dans l’embellissement des cheveux crépus pour trouver le type d’updo qui conviendra.
Un afro au naturel
Avez-vous envie de profiter de votre grand jour pour revendiquer votre attachement à vos racines ? Quoi de mieux qu’un afro fièrement porté pour cela ? En plus de ne pas appliquer de tension sur votre fibre capillaire, l’afro peut être travaillé pour un rendu très esthétique.
À l’image de celui de Solange Knowles, il vous permettra de révéler le volume de vos cheveux pour marquer les esprits.
Un chignon classique
Si vous préférez rester sobre et traditionnelle pour votre mariage, le chignon est la coiffure idéale. Selon vos préférences et la texture de vos cheveux, il peut être adapté et décliné en de nombreux styles uniques.
Vous pouvez donc choisir de porter votre chignon haut ou bas. La coiffeuse vous laissera surement le choix entre un chignon avec des extensions ou une coiffure uniquement réalisée avec vos cheveux naturels.
Pour chacune de ces coiffures, vous aurez le choix entre des dizaines d’accessoires de mariage pour y ajouter une touche de sophistication. Pensez à les choisir en fonction de leur praticité, mais également en les assortissant avec votre robe ou avec votre mise en beauté.