Les bienfaits du kardoune pour les cheveux

Les bienfaits du kardoune pour les cheveux

Que diriez-vous d’un accessoire capillaire capable de vous lisser les cheveux, sans les abîmer ? Et même plus, d’ailleurs ! Un appareil de lissage sans chaleur qui permet en même temps de limiter les fourches, et d’embellir la chevelure de manière visible ?! Ça vous intéresse ? Sans plus de suspense, il s’agit du Kardoune cheveux. Si vous voulez en savoir davantage, restez avec nous !

Kardoune cheveux : c’est l’heure des présentations

On le reconnaît généralement à sa couleur orange rouge qui le différencie de n’importe quel autre morceau de tissu. Mais une fois en main, c’est sa matière bien spécifique qui nous confirme bien sa fonction ! En effet, celle-ci est assez rigide pour pouvoir maintenir les cheveux, mais tout de même assez souple dans son ensemble pour être facilement enroulable.

Mais d’où vient le Kardoune cheveux ?

Cet accessoire cheveux est utilisé depuis des décennies par les femmes d’Algérie afin de sublimer leur chevelure. Véritable secret de beauté, son utilisation se transmet de génération en génération. Et comme un secret ne dure jamais vraiment… voilà que cette technique ancestrale se retrouve désormais en Occident. Pour le plus grand bonheur de nos crinières !

Les bienfaits de cet accessoire pour cheveux 

Ce ruban cheveux permet dans un premier temps de lisser la chevelure. Mais de surcroît, c’est aussi un véritable soin capillaire ! Voici quelques-unes de ses propriétés :

  • C’est un lissage naturel pour la fibre capillaire 
  • Limite l’apparition des fourches en protégeant contre les frottements sur l’oreiller 
  • Rend le cheveu plus brillant et souple 
  • La chevelure retrouve de l’éclat 
  • Renforce et protège contre les agressions extérieures 
  • Empêche la formation des noeuds 
  • Facilite le coiffage 
  • Eliminer les frisottis 

Comment mettre son Kardoune cheveux ? 

Pour lisser ses cheveux sans chaleur et naturellement, l’utilisation du Kardoune cheveux est recommandée juste avant de se coucher. Cela permettra de laisser suffisamment longtemps le ruban faire son effet !

Voilà les étapes pour réussir à mettre son cardoune :

  1. Faire une queue de cheval basse avec toute la chevelure à l’aide d’un chouchou sans trop serrer ;
  2. Enrouler le Kardoune à la base de la couette tout en coinçant l’une des extrémités dans le chouchou, et en laissant dépasser celle-ci de quelques centimètres ;
  3. Ensuite, enrouler le ruban autour de la couette jusqu’en bas, en serrant suffisamment, puis remonter jusqu’à épuisement du rouleau ;
  4. Enfin, il suffira d’attacher le dernier bout avec le premier bout laissé dans le chouchou. Faire un noeud avec le kardoune cheveux, et détacher finalement le chouchou.  

Il est possible de faire un soin capillaire au préalable avec des huiles végétales. Votre cardoune permettra alors de renforcer leur action. 

À savoir : les cheveux très bouclés ne pourront pas obtenir une chevelure parfaitement lisse. Néanmoins, cela permettra de largement détendre les boucles afin de créer de jolies ondulations ! 

Quelle longueur choisir pour le Kardoune cheveux ?

Il existe plusieurs longueurs de rubans. Bien qu’une taille standard convient à la majorité des longueurs, il est préférable néanmoins de sélectionner la longueur adaptée. Voici les principales mensurations que vous pourrez trouver :

  • cheveux courts : 2 mètres 
  • Mi-longs : 2,5 à 3 mètres 
  • Longs : 3,5 mètres et plus