La coupe de cheveux femme est presque aussi importante que la tenue portée. En effet, celle-ci dévoile une partie de notre personnalité ainsi que nos préférences. Cheveux rouges avec coupe tendance ? Ou plutôt coiffure au naturel sans ajouts ni artifices ? Quelles que soient vos préférences, on vous dévoile tout sur le sujet !
Quelle coupe de cheveux femme pour 2022 ?
Les tendances coiffure changent presque aussi vite que la mode vestimentaire ! De fait, il faut s’adapter si l’on souhaite être à la page. Il y a également celles qui aiment le classique, et qui assument parfaitement le naturel. Mais pour l’heure, voici quelques coupes de cheveux femme 2022 à tester absolument :
La coupe mulet : eh bien oui ! La fameuse coiffure aussi vieille que la Grèce Antique – sans blague – revient sur le devant de la scène. Alors, on aime ou pas, mais quoi qu’il en soit, de plus en plus de femmes optent pour cette tendance ! On l’appelle également coupe shag.
Carré court : simple, efficace, facile à coiffer… de nombreux avantages à opter pour cette mode 2022.
La frange : décidément, elle revient partout cette saison automne hiver 2022 ! La frange suit des tendances différentes depuis son apparition officielle dans les années 70. Alors, la plus grosse question avec cette coupe de cheveux femme, c’est : est-ce qu’elle conviendra à mon visage ? Rassurez-vous, il y a plusieurs types de franges. Un peu plus courte au centre et plus longue sur les côtés, avec un effet effilé : voilà ce qui convient à tous les visages.
Coiffé décoiffé : aussi appelée coupe wavy, elle est comparable à l’achat d’un jean déchiré. Ce dernier, bien que neuf, paraît comme usé. Même chose avec cette tendance. On se coiffe, pour avoir un style finalement assez naturel. Un peu comme si l’on revenait de la plage. De jolies ondulations légères, qui conviennent à presque toutes les longueurs de cheveux !
Quelle coupe pour rajeunir le visage ?
Envie d’un coup de jeune ? Vous êtes à la pointe en matière de fringues et de make-up ?! Si c’est le cas, il ne vous manque plus qu’un souffle de jeunesse sur votre chevelure.
Pour rajeunir votre apparence, rien de mieux qu’une nouvelle coloration ! On dit adieu aux cheveux blancs, et on opte pour le retour de notre couleur naturelle.
À moins que vous n’ayez envie d’affirmer votre âge et d‘oser la coloration blanche ou argentée ! Si vous sautez le pas, on vous conseille de faire appel à un vrai professionnel, car il s’agit d’une couleur difficile à réaliser. Toutefois, celle-ci vaut le détour !
Outre la nouvelle couleur, on peut également franchir le cap de la frange. Indémodable et intemporelle, elle convient à tous les visages. Elle est hyper tendance et donne immédiatement de l’assurance ! C’est l’occasion ou jamais…
Idée de coupe de cheveux femme mi long
La coupe de cheveux femme mi long est la plus portée par la gente féminine. Par conséquent, il est indispensable de se différencier et de trouver son propre look. Il s’agira donc de jouer sur les longueurs, mais également sur la coloration du cheveu, afin d’avoir un style bien à vous.
Le lob, qui est simplement la contraction en anglais de « long » et « bob », signifie donc long carré. C’est essentiellement la coupe de femme mi long la plus portée. Avec quelques variantes, comme le carré plongeant. Qui consiste à dégrader un peu la nuque, et allonger le cheveux sur le devant du visage. Mais, de plus, le carré asymétrique, qui n’est pas souvent osé, et qui pourtant, fait son effet !
Mais revenons-en à notre lob classique ! La coupe lob combover avec coloration blonde est une incontournable, notamment si vous avez le teint clair. Cela permet, par ailleurs, de mettre en avant la mâchoire et d’affiner celle-ci.
Le lob A-line arrondi offre un effet coupe au bol largement amélioré. Cette longue encadre le visage et offre une coupe d’ensemble élégante.
Enfin, on peut aussi citer le duo balayage caramel chocolat. Parfaitement adapté aux teints mats à foncés, il offre un magnifique rendu et rend le teint frais et lumineux !
Idée de coupe de cheveux femme court
L’avantage d’avoir les cheveux courts pour une femme, c’est évidemment la rapidité à se coiffer le matin ! Mais aussi les économies sur les soins capillaires, on ne va pas le cacher. Sans parler de l’entretien, qui se fait en deux temps trois mouvements ! Bref, on adore et beaucoup d’entre vous ont envie de sauter le pas. Toutefois, attention aux coupes très courtes qui elles, paradoxalement, demandent généralement un temps de coiffage plutôt long !
Alors, voici quelques idée pour une coupe de cheveux femme court au top :
- Shag hair
- Bixie cut
- Coupe pixie
- Coupe boyish
Quelques accessoires pour une coiffure au top !
Maintenant que l’on a fait le tour des coiffures femme, il est temps de parler accessoire. Chaque femme faisant attention à son apparence vous le dira : les accessoires sont indispensables au quotidien.
Par conséquent, voici une sélection d’accessoires à avoir absolument dans sa coiffeuse :
- Le lisseur : le meilleur ami des curly, et même des victimes d’ondulations douteuses et de frisottis indésirables. Bien qu’il soit à utiliser avec modération, il vous permettra de lisser votre chevelure parfaitement. Le meilleur moyen de mettre en avant votre coupe de cheveux femme !
- Un sèche-cheveux : à utiliser avec modération, mais toutefois ! Il permet de sécher les cheveux, mais également de réaliser des brushing ultra-glamour, pour un volume à tomber !
- Le kardoune : le ka-quoi ? Le kardoune est un ruban rigide qui nous vient tout droit du Maghreb, pour ne faire aucun jaloux. C’est une technique de lissage sans chaleur qui aide à lisser la chevelure, tout en la préservant des fourches. On peut l’utiliser la nuit, et le retirer le matin pour se préparer.
- Un élastique : oui, en effet, c’est bien l’accessoire que tout le monde possède. Et on se doute que n’aviez pas besoin de notre article pour trouver cette idée. Mais avez-vous le bon élastique ? On parle de celui qui maintiendra bien votre crinière en place. Sans toutefois casser le cheveu et risquer ainsi de l’abîmer. Pour trouver le meilleur chouchou, on vous conseille sans hésiter l’invisibobble.